Yamit - definizione. Che cos'è Yamit
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

Cosa (chi) è Yamit - definizione


Yamit         
Yamit (en hébreu : ימית) était le nom d'une colonie israélienne dans la péninsule du Sinaï en Égypte, établie après la guerre des Six Jours de 1967. Cette colonie de peuplement exista jusqu'en 1982, à l'application du traité de paix israélo-égyptien et du retrait israélien.
Esempi dal corpus di testo per Yamit
1. Pas religieux.» La colonie avait été fondée par d‘anciens expulsés, déjà, de la ville de Yamit qui avait été rendue aux Egyptiens en 1'82.
2. Begin (Premier ministre de 1'77 à 1'83, ndlr), au moins, même s‘il s‘est trompé, a expliqué au peuple le départ de Yamit.» Pour Elichéva, la différence avec Yamit, évacuée en 1'82 lors de la restitution du Sinaï à l‘Egypte, c‘est que les gens n‘y ont pas habité près de trente ans comme à Gouch Katif et que la majorité a accepté le départ. «Ici, la majorité de la population veut rester et continue d‘arroser ses pelouses.» Elle ne partage pas l‘extrémisme des nouveaux venus. «Pas besoin d‘être religieux pour croire que c‘est notre terre.
3. Une femme israélienne se dirige vers Sdérot, le 2 août 2005 © AFP Nicolas AsfouriAvi Farhan, résidant de la colonie d‘Elei Sinai à Gaza, a indiqué qu‘Ariel Sharon l‘avait encouragé lui et sa famille à s‘installler à Gaza après avoir été forcé de quitter la colonie de Yamit dans la péninsule du Sinaï restituée à l‘Egypte en 1'82.
4. Dans la foule, un colon furieux de voir les forces de sécurité israéliennes barrer la route aux manifestants lâche÷ «C‘est pire que la Russie ici». Myriam Bivi, évacuée de Yamit (évacuée en 1'82 lors de la restitution du Sinaï à l‘Egypte, NDLR), est venue «renforcer», comme elle dit, «ceux qui sont destinés à connaître la même épreuve dans quelques semaines». Et se met à chanter un hymne à la gloire d‘Israël.
5. Scandant "Les Juifs n‘expulsent pas les Juifs", un slogan maintes fois repris depuis le lancement du plan de désengagement, les adversaires du retrait ont jeté des pierres, des blocs de béton et des ampoules remplies de peinture sur les militaires qui tentaient de grimper sur le toit par des échelles malgré les barbelés dont il était truffé. Les affrontements et bousculades ont rappelé le souvenir de l‘évacuation, en 1'82, de l‘implantation de Yamit, dans le Sinaï. Pendant plusieurs heures, jeudi, les forces de sécurité s‘en étaient tenues à la simple observation de la situation dans la synagogue, où des centaines d‘ultranationalistes s‘étaient barricadés, en violation des ordres les enjoignant de quitter la bande de Gaza. 80% DES COLONS EVACUES Selon la police, des dizaines de personnes des deux camps ont été blessés.